Rêver est un voyage en soi

                              Rêver est un voyage en soi

Mauritanie 26/09 au 29/09

Dimanche 26/09 :

Après une nuit à l'auberge Menata de Nouackchott n ous voilà en route npour la "sureté" pour effectuer une correction  sur nos visas. Cela a tout de même pris plus de 3 heures... Nous en avons profité pour se balader dans la capitale. Noouackchott est une  ville "nouvelle" d'une cinquantaine d'années. Les mauritaniens étant un peuple nomade à la base, il y a peu d'édifices architecturalement intéressant....

En tout cas la conduite en ville est une épreuve redoutable, en plus en camion, c'est l'enfer ! PAs de priorité, peu de respect des feux, sens interdit non indiqué, multitudes de mules, gens, animaux divers et variés, véhicules sans feux ni parechocs ni rétros.... tout ceci sur euh ??? du sable mélangé à des détritus...

Le soir nous sommes allés se faire un petit resto marocain (oui oui !!) en plus le dimanche c'est 50% ! un très bon repas pour même pas 15 euros avec l'apéro bien sur !!!



Lundi 27/09:

Visas pour le mali le matin (4000 UM par personne en multiples entrées).
Nous prenons la route vers 16h00. Nous nous arrêtons du côté de Boutilimit, a proximité d'un poste de flics.

1 heure après s'être arréter....le vent se lève, le sable se soulève et "crac boum" un orage en plein désert éclate ! Impressionnant !! tellement de vent que le camion s'est retrouvé baloté dans tous les sens. Dehors, presque impossible de se tenir debout ! une expérience à vivre au moins une fois dans sa vie !





Mardi 28/09 :

Reprise de la route... AH non... le camion est ensablé !!!! Bon, on sort la pelle (merci thérèse !!) et les caoutchoucs de désensablage. Peine perdue... Au bout d'une demi heure, l'aide arrive: deux chameliers. Ils nous conseillent d'aller tout droit pour rejoindre la piste puis la route... un peu sceptique, nous suivons leur conseil et tous ensemble poussons le camion dans la descente (avec la route à l'opposé de nous !) Le camion se désensable, roule, roule, patine, roule encore et pouf.... cette fois l'essieu arrière est dans le sable, le pot aussi... plus rien à faire... et bien sur les deux chameliers s'en vont... (c'est ça l'hospitalité ?). Il est 9h30, nous aons parcouru eniron 50 mètres en deux heures.... Et hop, c'est reparti avec la pelle et les plaques (et nos  bras !!). Au bout d'une heure et demie en pleine chaleur, le dégonflage des pneus  nous arrivons à sortir le camion !!! et à rejoindre la route ! ouf !!

Pause pour la nuit au poste de police de kiffa. Nous rencontrons deux allemenands de... freiburg !!

Merci alex !!






Mercredi 29/09 :

Et encore de la route !! direction le mali !! nous abandonnons enfin le désert !:! la verdure revient !!! en ce qui concerne la route "Kiffa Aïoun"....Même un chemin forestier français est plus praticable !! Une succession de trous, pas des nids de poules, mais des TROUS !!
De temps à autres, plus de routes !! trop de trous alors il faut rouler à coté de la route (toujours en évitant ... des trous !!). Pour 180 km....pas moins de 6 heures !!!!!
mais nous voilà enfin à la frontière !! Plus que 60 km et nous nous arrêtons. 11 heures de route éprouvantes, chaudes, et 500 km de parcouru ! Mais nous y sommes ! le Mali s'offre à nous ! 






03/10/2010
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour