Rêver est un voyage en soi

                              Rêver est un voyage en soi

Mali - 19/10 au 28/10

Pas de photos.... trop lent, on abandonne ! les photos seront mises en France, avec l'adsl digne de ce nom !

19/10 au 21/10 :

Ces journées là se sont passées à Mopti... Toujours en attente du camion !!! Comment expliquer le travail ici ?? Euh... Et bien, en fait, il ne faut pas bouger de devant eux, passer voir ce qu'ils font, ne pas hésiter à dire quand ça ne va pas et faire refaire, puis re-refaire !!

L'avantage de rester ici et qu'au fur et à mesure des jours nous discutons plus avec quelques personnes qui passent leurs journées au garage (mais qui n'en font pas parti !! ceux qu'elles font là ? Euh ? elles discutent, boivent un coup, vont faire un tour et reviennent discuter !!!). Tous les sujets y passent, de la france (et ses grèves) au cinquantenaire du mali, de la condition de la femme à ce que mange le chien (encore...).

Nous en profitons pour continuer nos emplettes de vêtements et autres babioles. Nous investissons dans des matelas en mousse pour dormir sur le toit du camion, au frais !!

Enfin, le jeudi soir le camion est prêt !! Un dernier petit coup au Bissap café et une "bonne" nuit avant de partir au pays Dogon...

22 au 24/10 :

nous prenons la route vers les 10h00. Vincent se sent pas très bien... 38.5 °... et il a froid...par 40 ° ! Arrivée à kani-kombolé (au pied de la falaise) nous nous entretenons avec le guide et lui expliquons que Vincent se sent pas bien... Nous attendrons demain matin pour partir.... le lendemain matin, ce n'est pas mieux... toujours plus de 38 de fièvre malgré les cachets... et toujours aussi froid... Bon, en route pour l'hôpital (hospice ??) de Bankass. Entre temps la fièvre chute, mais le verdict du médecin est sans appel "vu que la fièvre a chuté, c'est le Palu" "il y a un très bon antibiotique, c'est le Doliprane, pas le 500, mais le 1000" (dit il avec un grand sourire victorieux !). Sceptique, Vincent prend le traitement (pas le doliprane, l'autre !). Et 24 heures après, effectivement, ça va mieux !! il n'empêche qu'une analyse en France s'imposera au retour... palu or not Palu, that is the question ! (A l'attention de moumoune  : CA VA BIEN !!!!).


25 au 27/10

Malheureusement, dans l'histoire, notre guide a du partir à Tombouctou avec un groupe... Nous partons donc avec un autre guide... Un peu jeune... la rando se fait le matin (de 7h30 à 9h00) puis l'après-midi, de 15h00 à 17h00). Beaux paysages, des villages assez "classiques" mas joli. Un regret, peu d'échanges avec le guide au cours de la rando, juste le strict nécessaire (le discours formaté servi aux touristes). Au soir du premier jour s'est au tour d'Adrien de se sentir fébrile... Fièvre, fatique et mal de tête, après une mise en commun les symptômes sont différents de ceux de Vincent.... Mais nous sommes loin de bankass... Nous poursuivons la rando tout de même... l'ascension de la falaise laissera de "bons" souvenirs à Adrien !! une bonne montée de chaleur! Arrivée en haut, exténué, fatigué et fiévreux... Un bon repos s'impose... ¨Pauline et Vincent vont découvrir la superbe vue du haut de la falaise..... (ici, bientôt une photo !).

le lendemain matin, Adrien se sent beaucoup mieux et nous pouvons regagner Kani-kombolé...en charrette à boeufs !!! Et voui, le chien est monté sur la charette !!! Un moment épique !!!

le lendemain, en route pour le Burkina !!


01/11/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour