France - 03/09 au 07/09
Nous sommes partis le lundi 06 septembre du Puy en Velay aux environs des 19 heures. Notre compère Adrien nous y a rejoint.
Première pause sur l'aire de l'Aveyron !
Et là, c'est là qu'on s'marre....
Il pleut des cordes, la nuit est tombée.... les essuies glaces marchent bien ! (heureusement, pas d'essuie-glaces quand il pleut, c'est galère).... on entend l'orage.... les essuie-glaces marchent toujours... ah bah non !!! ils ne marchent plus !!!! Ha ha Ha !!!
- ça doit venir de la
- ha non, ...
- ça doit venir de là ! ...ah ouais
c'est reparti... et non, en fait, ils ne marchent plus ! On s'arrête encore une fois sur le bord de l'autoroute (rassurez vous dames maman, on a les gilets jaunes !!). Un bon coup, et les essuies glaces remarchent !!
On roule... on roule... on passe la frontière espagnole. On nous prend pour des artistes de théatre (au Maroc aussi d'ailleurs).
Adrien prend le volant, il nous demande si le camion a assez d'essence.. Ah oui, il faut en reprendre! On prend la première sortie... et on tombe en panne d'essence à
On s'arrête au port de Barcelone pour savoir le prix des billets. D'ailleurs, qu'est ce que c'est grand un port, y'a de quoi s'y perdre . On trouve la société acciona. Naturellement, c'est fermé (il est 5 heures du matin). On aperçoit tout de même les horaires et jours pour le bateau... tous les lundi et vendredi... on est mardi ! On décide de tracer à Algeciras. On a vraiment bien fait car le prix du billet à Barcelone était de 600 euros pour l'aller (30 heures de bateau), à Algeciras, on a payé 180 euros pour l'aller et le retour (environ deux heures de bateau).


Vendredi 3 septembre :
Cette fois ça y'est... Le départ n'a jamais été aussi proche que aujourd'hui !
Le camion est prêt et révisé, les affaires rangées dedans, le toutou est sur le qui-vive, Pauline et Moi sommes gonflés à bloc et Adrien termine sa préparation !
Nous prenons la route ce jour direction... Landos (43). Certes pas très loin mais une halte pour le weekend pour aller au festival "chapivari" (le myspace de l'asso).
Dimanche direction Perpignan où nous retrouverons Adrien Mardi soir pour effectuer le GRAND départ !!
Nous devrions être à Algeciras (Espagne) Mercredi dans la journée. Embarquement pour Tanger soit Mercredi soi Jeudi en fonction de l'heure d'arrivée...
A bientôt !
Vincent